Thursday, 1 October 2009

Un message du directeur, Monsieur Jones

Un mois de Septembre fabuleux ici à Neuchâtel, pour l’ouverture de St. George’s. Le soleil a brillé sur notre ‘rentrée’ à plus d’un titre!

Quelle transformation, dans un bâtiment, en l’espace de quelques semaines. Des espaces vides sont devenues des salles de cours vivantes, débordant d’activités, reflétant des personnalités et spécialités. Une balade dans l’école est maintenant un voyage autour des ‘domaines de la connaissance’

Nos visites à Neuchâtel ont laissé des impressions qui sortiront en vidéo prochainement; des modèles réduits de la ville et des poèmes inspirés par les vus du lac; des images et des photos ‘des Trois Lacs’ (qui seront immortalisés dans les noms de nos ‘houses’) ornent les couloirs; nos étudiants polyglottes friment en posant leurs origines et leurs langues, sur une carte du monde.

Nos trois 'Misses' (Mesdames Beubry, Thompson et Fish) ont fait des merveilles avec leurs classes respectives. Les plus jeunes élèves sont pleins d’enthousiasme et de vitalité; les moyens le sont autant, bien qu’avec une image plus ‘cool’; nos grands confrontés à leurs nouveaux univers de littérature, de science et des mathématiques, n’arrêtent pas de cogiter.

Au piano et aux claviers, avec Monsieur Laubacher, les préparations sont en cours pour une performance musicale à Noël.

Tandis que l’espace, en haut, sous le toit, a été transformé par Monsieur Uroz en une arène superbe pour ses élèves artistes pour travailler et exposer.

A l’extérieur, sous un soleil d’été, Mr. Clarke fait découvrir plusieurs activités sportives aux élèves.

Jetant un coup d’œil derrière les salles de cours après 16 heures, on y voit des élèves consulter leurs blogs, bavarder et danser.

Effectivement, en l’espace de quelques semaines, les professeurs et les étudiants, ont transformé; 50 rue Sainte Hélène, en un lieu de savoir, une école!

Bravo!

No comments:

Post a Comment